Du 18 janvier au 17 février 2024, la commune de Laval-en-Belledonne est chargée d’organiser le
recensement général de sa population.

Le recensement a pour objectif de déterminer la population légale de la commune dont découle la
contribution de l’État à son budget (Dotation Globale de Fonctionnement).

Cela permet ainsi d’orienter les projets communaux.


Missions :
Sous la responsabilité du coordonnateur communal et après une formation de 2 demi-journée en janvier,
vous serez chargés de la distribution et de la collecte des formulaires relatifs au recensement de la
population auprès des habitants.

Une liste d’adresses à recenser vous sera confiée pour réaliser les tâches suivantes :

  • effectuer une tournée de reconnaissance ;
  • déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet ;
  • suivre l’avancement de la collecte, notamment, les réponses par internet ;
  • récupérer les questionnaires papier complétés par les habitants dans les délais impartis ;
  • relancer les habitants qui n’ont pas pu être joints ou n’ont pas répondu dans les délais impartis ;
  • restituer en fin de collecte l’ensemble des documents.

Profil recherché :
– Bonnes capacités relationnelles
– Disponible, dynamique, persévérant et motivé
– Sens de la méthode et autonomie dans l’organisation
– Devoir de réserve et de discrétion
– Bonne connaissance géographique de la commune

Horaires:
L’agent est autonome et organise lui-même son temps de travail en fonction des adresses à recenser.
Travail le samedi et en soirée à prévoir pour rencontrer tous les habitants des logements.

Rémunération:
L’agent recenseur est payé au formulaire rempli + prime de fin de mission + frais kilométriques + forfait
pour les 2 demi-journées de formation.


=> Candidature dès maintenant par mail à valerie.damon@laval-en-belledonne.fr